Qui sommes-nous ?

AGREE – L’Association Gym Rythmique Eschau Espèria, existe depuis quatre ans, mais gérée par une équipe qui a beaucoup d’expérience. Elle est présidée par Céline, entraîneur professionnelle depuis 20 ans, qui s’est entourée de personnes dynamiques, compétentes dans plein de domaines que regroupent la GR.

L’équipe propose de vous faire découvrir la Gymnastique Rythmique : une discipline qui allie grâce, souplesse et habileté. Elle se pratique dès 5 ans, en commençant par l’apprentissage de base des 5 engins (corde, cerceau, ballon, massues et ruban) et le développement corporel, en appréciant les possibilités de son corps (coordination, souplesse, force physique…), alliés à des éléments chorégraphiés en étroites liaison avec la musique et l’espace.

Une discipline qui associe danse, concentration, dynamisme et maîtrise de soi !

Gymnaste massues recadré- Série 0
Fédérations affiliées

FSGT : La Fédération sportive et gymnique du travail est une fédération omnisports créée en 1934 par fusion de la Fédération sportive du travail proche de la Section française de l’internationale communiste et de l’Union
des sociétés sportives et gymnique du travail proche de la Section française de l’internationale ouvrière. Elle est affiliée à la Confédération sportive internationale du travail et au Comité national olympique et sportif français.

FF Gym : La Fédération Française de Gymnastique, fondée en 1873, est reconnue d’utilité publique dès 1903. Elle est le fruit de la fusion, en 1945, de l’Union des Sociétés de Gymnastique de France et de la Fédération Féminine Française de Gymnastique et d’Education Physique ; puis, en 1999, avec la Fédération Française de Trampoline et Sports Acrobatiques.

Accédez aux différentes activités proposées par le club :