ACTIVITÉS ADULTES

Bandeau site Gym+

Acteurs du mouvement depuis 150 ans, la Fédération Française de Gymnastique a développé une pratique sportive qui permet à ses participants de se dépenser tout en améliorant leur santé et leur bien-être dans la durée.

Cette activité, c’est gym+, une discipline née de l’expertise des équipes techniques et du staff médical  et élaborée en collaboration avec les meilleurs experts du mouvement humain, l’Institut de Gasquet et l’Institut de Biomécanique Georges Charpak.

Cours dispensés par la Coach et présidente de l’association Céline GAUBERT

Il s’agit d’une gymnastique qui aide à faire circuler l’énergie en soi, à soulager des raideurs articulaires, à réduire le stress et à entretenir sa forme en général.
Elle est composée de gestes faciles à reproduire et se pratique en station debout ou assise (en style dynamique ou statique).

Inspirée de la philosophie taoiste et de la connaissance de la médecine traditionnelle chinoise, cette pratique est un voyage à travers le do-in (voie de l’énergie), le QI gong et l’auto-massage qui constitue une méthode efficace d’éducation à la santé qui vise à nous rendre responsable de notre santé et autonome.

Les cours sont adaptés à toutes et tous sans limites de condition et d’âge à partir du moment où la personne est apte à se bouger !

Cours dispensés par la Coach Christel PICCIN-MULLER Praticienne Shiatsu

NOS PARTENAIRES